Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo perd 2,38% après la chute de Wall Street

Tokyo : La Bourse de Tokyo perd 2,38% après la chute de Wall Street

Tokyo : La Bourse de Tokyo perd 2,38% après la chute de Wall StreetTokyo : La Bourse de Tokyo perd 2,38% après la chute de Wall Street

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini vendredi en forte baisse dans la foulée de Wall Street, qui a lourdement rechuté jeudi avec une nouvelle vague de prises de bénéfice.

L'indice Nikkei a perdu 2,38% à 13.960,05 points. Le Topix, plus large, a cédé 1,34% à 1.134,09 points.

Tous les indices se sont effondrés jeudi à Wall Street, notamment le Nasdaq composite qui a chuté de 3,10%, sa plus forte baisse en pourcentage depuis le 9 novembre 2011. Les prises de bénéfice ont une nouvelle fois ciblé en particulier les valeurs technologiques et biotechnologiques.

L'onde de choc a ensuite touché Tokyo, un marché où les valeurs technologiques sont très présentes. L'opérateur de téléphonie mobile Softbank a été particulièrement touché avec une perte de 3,82%.

Le groupe de distribution textile Fast Retailing, maison mère d'Uniqlo, a perdu 7,87% après la réduction de son objectif de bénéfice d'exploitation pour son exercice fiscal à fin août.

(Patrick Vignal pour le service français, édité Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...