Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo, hésitante, finit en repli de 0,63%

Tokyo : La bourse de tokyo, hésitante, finit en repli de 0,63%

Tokyo : la bourse de tokyo, hésitante, finit en repli de 0,63%Tokyo : la bourse de tokyo, hésitante, finit en repli de 0,63%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé jeudi en repli de 0,63%, restant indécise entre d'un côté la vigueur du yen et la crainte d'une aggravation de la crise de la dette en Europe, et de l'autre la hausse des futures sur les valeurs américaines.

L'indice Nikkei, qui avait rebondi mercredi en clôture, a perdu 56,80 points à 8.981,94 points et le Topix, plus large, a cédé 5,85 points (0,75%) à 770,88 points.

De son côté, la Bourse de Séoul a gagné 0,62% sur des achats d'investisseurs institutionnels et de fonds de pension, ainsi que des anticipations de maintien des taux d'intérêt sud-coréens.

La nervosité est restée de mise sur la plupart des marchés asiatiques, au lendemain d'un recul généralisé en Europe et aux Etats-Unis en raison de rumeurs alarmistes sur le secteur bancaire et la note souveraine de la France.

Ces bruits, qui ont notamment concerné la Société générale, ont pénalisé les valeurs financières en Asie, avec un recul de 1,92% pour Mitsubishi UFJ Financial Group à Tokyo.

Les groupes automobiles nippons et les constructeurs de machines industrielles ont cédé du terrain à mesure que les investisseurs, échaudés par le ralentissement esquissé par l'économie mondiale et le renchérissement du yen, se réorientaient vers des valeurs défensives et liées à la demande intérieure, comme la pharmacie ou la distribution.

Nissan Motor a dévissé de 3,54%, tandis que Toyota a reculé de 2,03%.

Antoni Slodkowski, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...