Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo gagne plus de 3% après la croissance chinoise

Tokyo : La Bourse de Tokyo gagne plus de 3% après la croissance chinoise

Tokyo : La Bourse de Tokyo gagne plus de 3% après la croissance chinoiseTokyo : La Bourse de Tokyo gagne plus de 3% après la croissance chinoise

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en forte hausse après la publication de chiffres montrant que le ralentissement de la croissance de l'économie chinoise a été moins net qu'attendu par les analystes au premier trimestre. L'indice Nikkei a gagné 3,01% à 14.417,68 points et le Topix, plus large, a progressé de 2,68% à 1.166,55 points.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois est retombée à 7,4% en rythme annuel entre janvier et mars, contre 7,7% au dernier trimestre 2013 et un consensus des économistes interrogés par Reuters de 7,3%.

Le géant des télécoms SoftBank a gagné jusqu'à 8%, porté par les solides résultats trimestriels de son affilié chinois de commerce électronique Alibaba Group Holding, dont l'introduction en Bourse est très attendue.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...