Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo gagne 1,63% avec les résultats et la fed

Tokyo : La bourse de tokyo gagne 1,63% avec les résultats et la fed

Tokyo : la bourse de tokyo gagne 1,63% avec les résultats et la fedTokyo : la bourse de tokyo gagne 1,63% avec les résultats et la fed

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a enregistré jeudi une deuxième séance consécutive de hausse, grimpant de 1,63% à la faveur de bons résultats d'entreprises et de la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir sa politique accommodante.

L'indice Nikkei a gagné 157,90 points à 9.849,74 points, dépassant sa moyenne mobile à 200 jours établie à 9.811 points, tandis que le Topix, plus large, a pris 11,98 points (1,43%) à 851,85 points.

"Les investisseurs ont été soulagés de voir que les entreprises peuvent publier de bons chiffres malgré les dégâts provoqués par le séisme en mars. Si les résultats continuent d'impressionner le marché, le Nikkei pourrait continuer sa hausse", estime Makoto Kikuchi, directeur général de Myojo Asset Management.

Komatsu a fini sur un bond de 2,82%. Le numéro 2 mondial des engins de chantier a publié un doublement de son bénéfice trimestriel et a prévu une poursuite de la hausse cette année grâce à la demande en Chine et à la reprise en Europe et aux Etats-Unis.

Panasonic, qui devait publier ses résultats ce jeudi, s'est apprécié de 2,36% après que le quotidien Nikkei a rapporté que le fabricant d'électronique grand public prévoyait de supprimer environ 40.000 emplois pour restructurer ses opérations. Une source a ensuite confirmé ce plan de licenciements.

Plusieurs autres grands noms de la cote devaient dévoiler leurs comptes trimestriels après la clôture, dont Honda et Nomura.

Ayai Tomisawa, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...