Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo gagne 1,22% à la clôture

Tokyo : La bourse de tokyo gagne 1,22% à la clôture

Tokyo : la bourse de tokyo gagne 1,22% à la clôtureTokyo : la bourse de tokyo gagne 1,22% à la clôture

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,22%, vendredi, soutenue par ses valeurs financières dans le sillage des résultats jugés satisfaisants livrés jeudi par Morgan Stanley tandis que les exportatrices ont bénéficié du raffermissement de l'euro contre le yen.

L'indice Nikkei a gagné 121,72 points à 10.132,11 et le Topix, plus large, a pris 1,01 % à 868,81.

Selon les analystes, la trajectoire que prendront les valeurs japonaises dans un avenir proche dépendra surtout de l'évolution de la parité dollar/yen, mais également des développements de la situation sur le front de la dette européenne.

Dans l'immédiat, les marchés ont privilégié les financières après que Morgan Stanley a rassuré les investisseurs en faisant état d'une perte trimestrielle moins marquée que prévu.

L'indice des valeurs bancaires japonaises a terminé en hausse de 2,33%, signant une quatrième séance de progression consécutive.

Mitsubishi UFJ Financial Group, première banque japonaise par les actifs et actionnaire de Morgan Stanley à hauteur de 22%, a pris 3,3%, tandis que Sumitomo Mitsui a gagné 3,6%.

Les exportatrices ont quant à elle bénéficié du raffermissement de l'euro qui a grimpé jusqu'à un plus haut de deux semaines sur la plateforme EBS, après que les dirigeants de la zone euro ont annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord destiné à soulager la Grèce.

Canon a gagné 1,39% et Sony Corp s'est adjugé 1,11%.

Antoni Slodkowski, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...