Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit sur une note stable

Tokyo : La bourse de tokyo finit sur une note stable

Tokyo : la bourse de tokyo finit sur une note stableTokyo : la bourse de tokyo finit sur une note stable

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,07% lundi, les investisseurs ayant adopté une démarche attentiste après la publication des chiffres du produit intérieur brut japonais au deuxième trimestre.

L'indice Nikkei a perdu 6,29 points à 8.885,15 et le Topix, plus large, a pris 0,16 point (0,02%) à 746,95.

La croissance japonaise est ressortie bien inférieure aux attentes (+0,3% contre +0,6% attendu), mais les opérateurs ont préféré en conclure que de nouvelles mesures de soutien seraient mises en place.

Aux valeurs, Sharp Corp s'est illustré avec une chute de 4,31% qui confirme les baisses enregistrées depuis que le groupe a dit prévoir une forte perte d'exploitation, alors même que Nikkei a rapporté que le groupe songeait à céder ses activités de télévisions au taïwanais Hon Hai Precision Industry.

Rédaction de Tokyo, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...