Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit sans grande orientation

Tokyo : La bourse de tokyo finit sans grande orientation

Tokyo : la bourse de tokyo finit sans grande orientationTokyo : la bourse de tokyo finit sans grande orientation

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini quasiment inchangée lundi après sa légère correction subie la semaine dernière, les investisseurs privilégiant les actions liées aux métaux et les valeurs vedettes ayant sous-performé le marché ces derniers temps.

L'indice Nikkei a gagné 0,07%, soit 6,77 points, à 10.018,24. En revanche, le Topix, plus large, a cédé 0,71 point (-0,08%) à 851,82.

Cette évolution de l'indice Nikkei, favorisé par le repli du yen par rapport au dollar, a été enregistrée dans un contexte d'échanges peu étoffés.

"Même si le Nikkei tombe sous les 10.000 points, les investisseurs institutionnels japonais ne vont pas prendre leurs bénéfices car ils ont plutôt vendeurs nets dans le rallye (de ces derniers mois)", a dit Kenichi Hirano, directeur chez Tachibana Securities.

Les analystes techniques estiment que le repli de la semaine dernière pourrait conduire les investisseurs ayant raté le cycle haussier à l'oeuvre depuis le début de l'année à entrer sur le marché.

La Bourse de Tokyo avait reculé de 1,1% vendredi, accusant son plus important repli en pourcentage en deux mois. Mais elle reste en hausse de plus de 18% depuis le début de l'année.

Mari Saito, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...