Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine sur une cinquième hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine sur une cinquième hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,25%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,25%

TOKYO - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,25% vendredi, enregistrant ainsi sa cinquième séance consécutive de progression.

Les marchés japonais ont été soutenus par la vigueur de Wall Street la veille mais les gains sont restés limités à l'approche d'un week-end de trois jours, lundi étant férié dans l'archipel.

L'indice Nikkei a gagné 50,80 points à 20.650,92 points. Sur la semaine, il a progressé de 4,4%, son gain hebdomadaire le plus important depuis octobre dernier.

Le Topix, plus large, a pris 2,11 points (0,13%) à 1.662,94 points dans un volume d'échanges limité, au plus bas d'un mois.

Les valeurs financières ont surperformé, les titres Mitsubishi UFJ Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial Group progressant respectivement de 1,19% et 0,91%.

En revanche l'action Sharp a chuté de 3,49%, le quotidien économique Nikkei ayant rapporté que les résultats du groupe d'électronique avaient plongé dans le rouge au cours du trimestre avril-juin, avec une perte attendue de 35 milliards de yens (260 millions d'euros) contre un bénéfice de 4,6 milliards un an plus tôt.

(Ayai Tomisawa; Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...