Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit la séance en recul de 0,21%

Tokyo : La bourse de tokyo finit la séance en recul de 0,21%

Tokyo : la bourse de tokyo finit la séance en recul de 0,21%Tokyo : la bourse de tokyo finit la séance en recul de 0,21%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en repli de 0,21% mardi, reflétant l'inquiétude suscitée par l'évolution de l'accident nucléaire à Fukushima-Daiichi et par les conséquences du séisme sur les résultats d'entreprise.

L'indice Nikkei a perdu 19,45 points à 9.459,08 points et le Topix, plus large, a cédé 7,64 points (-0,89%) à 850,21 points.

Le cours de l'action Tokyo Electric Power (Tepco) a été suspendu pendant la séance à la suite d'ordres de ventes massifs, les médias japonais rapportant que le gouvernement pourrait envisager une nationalisation de la compagnie. Il a terminé en recul de plus de 18%.

Les titres Nissan Motor et Toyota Motor ont reculé respectivement de 0,14% et de 1,21%. Les constructeurs automobiles japonais souffrent toujours d'une interruption des livraisons de pièces d'assemblage nécessaire à la production de véhicules.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...