Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit hausse de 2%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit hausse de 2%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit hausse de 2%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit hausse de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette hausse mardi après la publication des chiffres de la croissance en Chine, légèrement meilleurs que prévu, et dans l'attente de nouvelles mesures d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE), dont le conseil des gouverneurs se réunit jeudi. L'indice Nikkei a gagné 2,07% (352,01 points) à 17.366,30 points et s'est ainsi éloigné d'un plus bas de deux mois et demi touché vendredi. Le Topix, plus large, a pris 1,84% (25,22 points) à 1.397,63 points.

La croissance économique chinoise s'est maintenue à 7,3% sur un an au quatrième trimestre, un chiffre légèrement supérieur aux attentes mais qui reste néanmoins à un plus bas depuis la crise financière mondiale de 2007-2009, une donnée qui semble plaider en faveur de nouvelles mesures de soutien.

A la Bourse de Tokyo, ces données ont profité aux valeurs liées à l'économie chinoise, comme le groupe de BTP Komatsu, dont le titre a pris 2,8%, ou le spécialiste de la robotique industrielle Fanuc Corp, dont l'action a progressé de 3,2%.

Le secteur financier a rebondi après avoir sous-performé le marché la veille. Les titres Nomura et Daiwa Securities Group ont gagné respectivement 2,3% et 3,2%.

(Ayai Tomisawa,; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...