Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en très légère hausse et gagne 0,08%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en très légère hausse et gagne 0,08%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en très légère hausse et gagne 0,08%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en très légère hausse et gagne 0,08%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,08% jeudi après le statu quo de la Banque du Japon, le marché restant prudent malgré la bonne performance du secteur automobile après les excellents chiffres des ventes aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 10,95 points à 14.064,82 points et le Topix, plus large, a pris 1,54 point (+0,13%) à 1.157,84 points.

La Banque du Japon a délivré en fin de séance un diagnostic plus optimiste sur la reprise de l'économie nippone mais elle a maintenu, comme attendu, sa politique d'assouplissement monétaire massif.

Au-delà de la réunion du G20, les investisseurs attendent maintenant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis vendredi, puis samedi la décision sur la candidature de Tokyo, contre Istanbul et Madrid, pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2020.

Dans le secteur automobile, Honda Motor notamment a gagné 2,31% et Fuji Heavy Industries, le propriétaire de la marque Subaru, 1,18%.

Ayai Tomisawa; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...