Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,32%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,32%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,32%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,32%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,32% mercredi, sous la pression de prises de bénéfice après deux séances de hausse.

L'indice Nikkei a perdu 47,23 points à 14.731.28 et le Topix, plus large, a cédé 2,80 points (0,23%) à 1.219,92.

La hausse du yen, préjudiciable aux valeurs exportatrices, et l'annonce d'une nouvelle contraction de l'activité industrielle chinoise en juillet ont pesé sur les indices, mais les bons résultats publiés mardi soir par Apple ont permis au Nikkei de finir nettement au-dessus de son plus bas du jour de 14.630 points.

En fin de séance, le dollar valait autour de 99,85 yens, sous la barre symbolique des 100.

Avec les incertitudes entourant la politique monétaire américaine, le marché rechigne à aller tester les 15.000 points pour le Nikkei, note Norihiro Fujito, stratège chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

"Les investisseurs se focalisent plutôt sur les valeurs individuelles qui ont de bons résultats. L'humeur du jour est à la sélectivité", dit-il.

Le Nikkei a cédé 7,6% depuis son pic du 23 mai à 15.942,60 points mais il conserve un gain de près de 42% depuis le 1er janvier.

En vedette, Rohm a pris 5,53% et Taiyo Yuden 1,48%. Tous deux fournissent des composants à Apple et ont été portés par les résultats trimestriels meilleurs que prévu du fabricant de l'iPhone.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...