Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en recul de 1,69% avec les techs

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en recul de 1,69% avec les techs

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en recul de 1,69% avec les techsTokyo : La Bourse de Tokyo finit en recul de 1,69% avec les techs

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de baisse de 1,69% lundi, plombée par la fermeté du yen face au dollar et par des prises de profits sur les valeurs technologiques, notamment sur Softbank, à l'instar du secteur aux Etats-Unis vendredi. L'indice Nikkei a perdu 254,92 points à 14.808,85 et le Topix, plus large, a cédé 19,05 points (-1,57%) à 1.196,84 points.

Selon les traders, SoftBank est devenu très sensible à l'évolution du secteur technologique américain à l'approche de l'introduction en Bourse du géant chinois du commerce électronique Alibaba, dont le groupe de télécoms est l'un de ses deux principaux actionnaires. Le titre a perdu 4,61%.

Daiichi Sankyo au contraire s'est adjugé 3,3% après l'annonce que l'indien Ranbaxy Laboratories, dont il détient 63,4%, sera absorbé par son compatriote Sun Pharmaceutical Industries pour donner naissance au cinquième fabricant mondial de génériques.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...