Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en nette hausse après Wall Street

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en nette hausse après Wall Street

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en nette hausse après Wall StreetTokyo : La Bourse de Tokyo finit en nette hausse après Wall Street

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en nette hausse dans le sillage de la progression enregistrée la veille à Wall Street.

L'indice Nikkei a gagné 219,09 points, soit 1,24%, à 17.854,23 points. Le Topix, plus large, a pris 12,97 points (0,92%) à 1.426.02

Le Dow Jones et le S&P 500 ont battu leurs records mardi à New York à la faveur d'une forte révision à la hausse de la croissance des Etats-Unis au troisième trimestre.

Les marchés japonais ont profité de cet élan, qui a également entraîné la chute de la monnaie japonaise face au billet vert, le dollar s'approchant d'un pic de sept ans et demi à 121,86 yens.

(Bureau de Tokyo; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...