Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en nette hausse après l'accord européen

Tokyo : La bourse de tokyo finit en nette hausse après l'accord européen

Tokyo : la bourse de tokyo finit en nette hausse après l'accord européenTokyo : la bourse de tokyo finit en nette hausse après l'accord européen

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini jeudi en forte hausse, oubliant ses inquiétudes quant au cours élevé du yen, dans l'espoir que l'accord européen conclu dans la nuit de mercredi à jeudi permettra de juguler la crise de la dette.

L'indice Nikkei a gagné 2,04%, ou 178,07 points à 8.926,54 et le Topix a pris 2,18% (16,31 points), à 762,79.

La Banque du Japon est en outre intervenue pour racheter davantage d'actifs sur les marchés, ce qui a contribué à améliorer le sentiment des investisseurs.

"Il reste beaucoup d'inconnues concernant l'Europe, et il est désormais plus probable que quelque chose de décevant pour les investisseurs se produise, au lieu d'une surprise positive", a souligné Tomomi Yamashita, gérant de fonds chez Shinkin Asset Management.

Concernant les valeurs, Olympus a connu un fort rebond après sa dégringolade des derniers jours, en prenant 23,29% à 1.355 yens.

Olympus a donné une conférence de presse défendant ses opérations de fusions et acquisitions jeudi au lendemain de la démission de son président.

Plusieurs grandes valeurs automobiles ont un peu surperformé le marché: Toyota a pris 2,22% à 2.584 yens et Honda s'est adjugé 2,75% à 2.393 yens.

Dans l'électronique, Sony a bondi de 5,43% à 1.650 yens, tandis qu'Elpida reculait de 0,6% à 496 yens.

NEC (+2,31% à 177 yens) et Softbank (+0,91% à 2.450 yens) ont publié leurs résultats trimestriels à la clôture.

Hideyuki Sano, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...