Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausseTokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a bouclé vendredi une quatrième séance consécutive de hausse après avoir passé toute la matinée légèrement dans le rouge dans un climat de prudence à l'approche de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis au mois de février.

L'indice Nikkei a gagné 54,62 points, soit 0,32%, pour repasser la barre des 17.000 points, à 17.014,78. Le Topix, plus large, a pris 0,46% à 1.375,35.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei progresse de 5,10%, enchaînant une troisième hausse hebdomadaire de suite.

L'appétit des investisseurs pour le risque a été émoussé par l'imminence de l'annonce des statistiques de l'emploi américain, déterminantes pour le calendrier que choisira la Réserve fédérale pour les hausses de taux à venir.

Du côté des valeurs, Sharp a bondi de 9,42% suite à un article du Nikkei évoquant des avancées en vue du rachat du groupe d'électronique par le taïwanais Foxconn, également appelé Hon Hai Precision Industry.

(Joshua Hunt; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...