Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausseTokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse mercredi, portée notamment par une motivation des investisseurs à acheter des actions avant qu'elles ne se traitent ex-dividende à partir de jeudi.L'indice Nikkei a gagné 0,17%, soit 32,75 points, à 19.746,20 et le Topix, plus large, a pris 4,42 points (+0,28%) à 1.592,01.

Le Nikkei a effacé la quasi-totalité de ses pertes de la veille et continue d'évoluer à un pic de 15 ans.

Depuis le début de la semaine, l'indice a gagné 0,95% et semble bien parti pour enchaîner son septième gain hebdomadaire de suite. Depuis le début du mois, la progression du Nikkei est d'environ 5%. Elle est de plus de 13% depuis le 31 décembre 2014.

Selon les analystes, avec l'amélioration des bénéfices, du retour sur investissements pour les actionnaires et la hausse des salaires, la marche en avant de la Bourse de Tokyo n'est pas près de s'arrêter.

"Atteindre la barre des 20.000 points n'est plus qu'une question de temps", note Jun Yunoki, chargé de la stratégie chez Nomura Securities.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...