Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère baisse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère baisse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère baisseTokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère baisse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse mardi, un indicateur macroéconomique chinois inférieur aux attentes et le recul de Wall Street la veille ayant servi de prétexte aux investisseurs pour prendre leurs bénéfices. L'indice Nikkei a perdu 0,21%, soit 40,91 points, à 19.713,45 et le Topix, plus large, a cédé 4,66 points (-0,29%) à 1.587,59.

Malgré ce repli, le Nikkei reste en hausse de 5% depuis le début du mois et de 13% cette année.

"Les intervenants de marché réagissent de manière positive aux bonnes nouvelles et de manière plus feutrée aux mauvaises, mais (...) la hausse des actions peut, à court terme, paraître excessive, donc les prises de bénéfices ne sont guère étonnantes", estime Norihiro Fujito, chargé des investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley.

L'activité dans le secteur manufacturier chinois est tombée à son plus bas niveau depuis 11 mois en mars, en raison d'une baisse des prises de commandes, selon la première estimation de l'indice des directeurs d'achat du secteur calculé par la banque HSBC et par Markit.

Le secteur manufacturier japonais, lui, a vu sa croissance nettement décélérer en mars, également sous le coup d'un recul des commandes domestiques, avec un estimation flash du secteur PMI à 50,4 contre 51,6 en février.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...