Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% mercredi, portée par des achats à bon compte dans l'attente toutefois prudente des conclusions de la réunion du comité de politique monétaire (Fomc) de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Nikkei a gagné 19,92 points à 8.741,16 et le Topix, plus large, a pris 2,09 points (0,28%) à 757,13.

La bonne tenue des places asiatiques voisines a soutenu la tendance, tout comme la recherche de bonnes affaires, les analystes soulignant que deux tiers des titres du Nikkei sont actuellement sous-valorisés.

Mais les volumes d'échanges ont été modérés, les investisseurs tendant à penser que la Fed décidera mercredi de peser sur les taux longs pour soutenir la reprise économique outre-Atlantique, une action comparable à celle conduite dans les années 60 et baptisée alors "Opération Twist".

Cette anticipation a fait bondir le yen à un pic d'un mois de 76,11 par dollar mercredi.

Pénalisées par la vigueur du yen et une demande mondiale morose, les exportations du Japon ont augmenté de seulement 2,8% le mois dernier par rapport à août 2010, alors que les économistes attendaient en moyenne une hausse de 8,0%.

Lisa Twaronite et Hideyuki Sano, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...