Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse malgré Moody's

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse malgré Moody's

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse malgré Moody'sTokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse malgré Moody's

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé mardi en hausse après avoir passé la matinée dans le rouge sous l'effet de prises de bénéfices à la suite de la dégradation de la note souveraine du Japon par Moody's.

L'agence de notation a abaissé lundi la note souveraine du Japon d'un échelon, de Aa3 à A1, avec une perspective stable, en arguant de l'incertitude croissante sur la capacité de l'archipel à atteindre son objectif de réduction de la dette publique.

La tendance s'est inversée à la Bourse de Tokyo sous l'effet d'anticipations par les marchés de l'annonce d'un nouveau programme de rachat d'actifs par la Banque du Japon (BOJ).

L'indice Nikkei a pris 73,12 points (0,42%) à 17.663,22 points. Le Topix, plus large, a gagné 0,44% à 1.427,85 points. Le Nikkei a ainsi terminé à un nouveau pic de sept ans.

(Hideyuki Sano, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...