Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse grâce au repli du yen

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse grâce au repli du yen

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse grâce au repli du yenTokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse grâce au repli du yen

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de plus de 0,8% mardi, effaçant une partie de pertes accusées la veille à la faveur d'un recul du yen par rapport au dollar, évolution qui s'explique par le sentiment des investisseurs qu'Hillary Clinton a remporté le premier débat télévisé qui l'a opposée à Donald Trump. L'indice Nikkei a gagné 0,84%, soit 139,37 points, à 16.683,93 et le Topix, plus large, a pris 13,38 points (+1,0%) à 1.349,22. Lundi, le Nikkei avait cédé 1,25%.

Lors de la clôture de Tokyo, le dollar progressait de plus de 0,5% face au yen.

Hillary Clinton a dénoncé le comportement raciste et sexiste de son adversaire lundi au cours d'un premier débat télévisé marqué par des échanges houleux. Selon un sondage CNN, l'ex-secrétaire d'Etat a emporté largement ce premier duel télévisé en vue de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, 62% des téléspectateurs lui accordant la victoire contre 27% au candidat républicain.

Sur les marchés asiatiques, les investisseurs ont également jugé Hillary Clinton meilleure que Donald Trump.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...