Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 4,94%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 4,94%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 4,94%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 4,94%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 4,94% lundi, signant ainsi sa plus forte performance en une séance depuis mars 2011, les investisseurs pariant que les chiffres contrastés de l'emploi américains soient de nature à convaincre la Fed de maintenir intacte sa politique monétaire.

L'indice Nikkei a gagné 636,67 points à 13.514,20 et le Topix, plus large, a bondi de 55,02 points (5,21%) à 1.111,77.

Les investisseurs ont également salué l'annonce d'une révision à la hausse des chiffres du produit intérieur brut japonais, à +1,0% au lieu de 0,9%, ce qui semble indiquer que la politique de soutien entamée par le Premier ministre Shinzo Abe commence à porter ses fruits.

Aux valeurs, les exportatrices été très entourées. Toyota Motor Corp a pris 8,58%, Honda Motor Co 4,58% et Sony 6,8%.

La tendance a également souri aux valeurs financières qui regagnent du terrain après avoir été attaquées la semaine dernière. Nomura Holdings a bondi de 6,6%, Sumitomo Mitsui Financial Group +4,69% et Mizuho Financial Group 5,38%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...