Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 2%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 2%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 2%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,0% lundi, portée par les chiffres de l'emploi américain et les résultats jugés solides de Toyota.

L'indice Nikkei a gagné 171,18 points à 8.726,29 et le Topix, plus large, a pris 11,79 points (1,63%) à 735,73.

Toyota a gagné 2,45% après avoir publié vendredi son bénéfice trimestriel le plus élevé en quatre ans et relevé son objectif de ventes de voitures pour 2012.

D'autres constructeurs automobiles, comme Honda (+2,79%), Nissan (+2,17%) et Mazda (+5,62%) ont affiché de bonnes performances à la faveur de l'affaiblissement du yen, sur fond de regain d'appétit pour le risque après les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, ressortis en juillet à un plus haut de cinq mois.

"L'aversion pour le risque se dissipe mais les gains que nous constatons sont surtout portés par des rachats de positions à découvert et les exportateurs sont encore dans l'ensemble en piètre état, comme l'ont montré les résultats", tempère toutefois Yoshihiro Ito pour Okasan Online Securities.

Sharp a poursuivi sa chute, lâchant 5,73%. Le groupe avait plongé de 28% vendredi après avoir révisé sa perspective annuelle pour anticiper désormais une lourde perte d'exploitation au titre de l'exercice en cours.

Sophie Knight, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...