Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,95% vendredi, au-dessus de la barre des 15.000 points pour la première fois en six mois, portée par la baisse du yen à un plus bas de deux mois contre le dollar et après un discours jugé rassurant de Janet Yellen.

La vice-présidente de la Réserve fédérale, choisie par Barack Obama pour succéder à Ben Bernanke à la présidence, a défendu au Sénat la politique de soutien à la croissance de la banque centrale, jugeant "impératif" de poursuivre les efforts entrepris pour faire baisser le chômage.

L'indice Nikkei a gagné 289,51 points à 15.165,92 et le Topix, plus large, a pris 20,49 points (+1,68%) à 1.239,04. Sur la semaine, le Nikkei a pris 7,66%.

Quelques résultats meilleurs que prévu ou relèvements d'objectifs - notamment de Mitsubishi UFJ Financial Group (+2,02%), Mizuho Financial Group (+1,87%) et Dai-ichi Life Insurance (+6,57%) - ont soutenu la cote.

Le Nikkei a progressé de 45% depuis le début de l'année et le yen a perdu 15%, un mouvement impulsé par la politique de soutien massif à la croissance du Premier ministre Shinzo Abe.

Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...