Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,93%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,93%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,93%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,93%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en hausse jeudi au lendemain de l'action coordonnée menée par les banques centrales pour débloquer le financement des banques qui s'est grippé avec la crise de la dette en Europe.

L'indice Nikkei a gagné 1,93% ou 162,77 points à 8.597,38 points et le Topix, plus large, a pris 1,59% ou 11,55 points, à 740,01 points.

Les financières ont été recherchées. L'indice bancaire a gagné 1,59%. Sumitomo Mitsui Financial Group a gagné près de 3%.

Daiichi Sankyo a gagné près de 2% à 1.400 yens. Le laboratoire a reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour que sa filiale Ranbaxy laboratories produise le premier générique de l'anticoagulant vedette Lipitor.

Les valeurs liées à la Chine ont été recherchées après la baisse du ratio des réserves obligatoires des banques. Komatsu a gagné 7,23%.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...