Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,88%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,88%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,88%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,88%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse jeudi, le Nikkei revenant au-dessus des 9.000 points pour la première fois en une semaine grâce au bond des valeurs exportatrices.

L'indice Nikkei a gagné 1,88% (+167,72 points) à 9.092,76 points et le Topix, plus large, a pris 11,80 points (+1,58%) à 759,12 points.

Les sociétés exportatrices ont profité de la baisse du yen face au dollar à un plus bas d'un mois, un élément qui favorise leurs chiffres d'affaires à l'étranger. Toyota, Fanuc, Canon ont grimpé entre 2,75% et 4,3%.

"Cela pourrait marquer un tournant pour le Nikkei si l'attention se tourne pour un temps vers les valeurs exportatrices et les grandes capitalisations, et s'éloigne des titres défensifs sur lesquels les investisseurs étaient positionnés ces derniers mois", a dit Yasuo Sakuma, gérant de fonds chez Bayview Asset Management, qui souligne toutefois le peu d'investisseurs présents cette semaine sur le marché.

Par ailleurs, la progression du Nikkei a été alimentée par le bond de Japan Tobacco (+5,54%) qui a regagné le terrain perdu la veille après l'annonce de la décision de la Cour suprême australienne de forcer les entreprises de tabac à vendre leurs paquets de cigarettes sans logos.

Sophie Knight, Blandine Hénault pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...