Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,58%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,58%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,58%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,58%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,58% vendredi au lendemain de l'annonce par la Banque du Japon d'un assouplissement spectaculaire de sa politique monétaire.

L'indice Nikkei a franchi en séance la barre des 13.000 points, son plus haut depuis août 2008, et le rendement des obligations japonaises à 10 ans a baissé pour atteindre le niveau record de 0,315%, au terme d'une inversion de la courbe des rendements.

La Banque du Japon (BoJ) a surpris les marchés en annonçant jeudi une refonte de sa politique, dont l'objectif prioritaire sera désormais l'augmentation de la masse monétaire et plus le taux d'intérêt au jour le jour, ce qui la conduira entre autres à acheter massivement des emprunts d'Etat.

L'indice Nikkei a gagné 199,10 points à 12.833,64 et le Topix, plus large, a pris 28,48 points (2,74%) à 1.066,24 points.

Le Nikkei a gagné 51% depuis la mi-novembre, lorsque le Premier ministre Shinzo Abe a dévoilé, en campagne électorale, des politiques budgétaire et monétaire généreuses pour sortir le pays de la déflation.

L'indice des valeurs immobilières s'inscrit en forte hausse en raison de l'engagement de la BoJ à lutter vigoureusement contre la déflation.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat SSET]

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...