Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,54% jeudi, soutenue par le recul du yen face au dollar à partir d'un plus haut record à 75,97 atteint la semaine dernière.

L'indice Nikkei a gagné 132,75 points à 8.772,36 points et le Topix, plus large, a pris 9,58 points (+1,29%) à 751,82 points.

Le reflux des cours du yen a bénéficié aux exportatrices comme Nissan Motor et Honda Motor, qui ont clôturé respectivement en hausse de 7% et 5,35%.

Les cours des actions liées à la production de smartphones et de tablettes numériques ont été portés par l'annonce de la démission de Steve Jobs, emblématique patron d'Apple, de son poste de directeur général.

Les fabricants de composants et pièces pour smartphones ou tablettes Foster Electric, Kimoto et Murata Manufacturing ont ainsi gagné 5,61%, 1,75% et 3,38%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...