Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,46%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,46%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,46%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,46%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,46% mercredi, soutenue par l'annonce d'une production industrielle meilleure que prévue en septembre et des résultats trimestriels encourageants.

L'indice Nikkei a gagné 224 points à 15.553,91 et le Topix, plus large, a pris 18,64 points (+1,49%) à 1.270,64.

La production industrielle japonaise a rebondi de 2,7% en septembre en variation mensuelle, après sa baisse de 1,9% en août, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, atténuant les préoccupations sur les perspectives économiques du pays.

Aux valeurs, la première banque d'investissement du Japon Nomura Holdings a pris 4,4% après un résultat net supérieur aux attentes, en hausse de 39%, au titre du deuxième trimestre de son exercice, grâce à un afflux d'actifs à gérer.

Honda a perdu 0,08% contre la tendance après avoir manqué le consensus de marché pour le deuxième trimestre, tout en abaissant ses prévisions de résultats.

Les investisseurs attendaient les résultats d'Hitachi, Mitsubishi Motors et Nintendo après la clôture.

(Thomas Wilson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...