Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,37%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,37%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,37%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,37%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,37% lundi, portée entre autres par les valeurs de la construction et de l'immobilier à quelques jours de la désignation de la ville hôte des Jeux olympiques de 2020, à l'organisation desquels la capitale japonaise est candidate.

L'indice Nikkei a gagné 184,06 points à 13.572,92 et le Topix, plus large, a pris 11,73 points (+1,06%) à 1.117,78.

Les échanges ont été peu étoffés, la journée de lundi étant fériée aux Etats-Unis pour le "Labor Day". Les investisseurs attendent en fin de semaine les chiffres de l'emploi américain, qui pourraient peser dans la décision de la Fed de réduire ou non dès ce mois-ci ses achats d'emprunts d'Etat et de prêts immobiliers titrisés, l'une des principales préoccupations des marchés.

"Les investisseurs institutionnels restent à l'écart et le resteront en attendant plus de clarté sur la réduction des achats de la Fed", explique Kyoya Okazawa, responsable actions de BNP Paribas. "Les investisseurs individuels sont actifs aujourd'hui et ramassent des valeurs liés aux Jeux olympiques comme Mitsui Fudosan, un promoteur immobilier de premier plan de la région de Tokyo."

Tokyo est en lice face à Istanbul et Madrid pour accueillir les Jeux de 2020. Le vainqueur doit être désigné samedi.

Mitsui Fudosan a gagné 2,58% et son concurrent Sumitomo Realty & Development 3,28%. L'indice du secteur immobilier a pris 3,1%.

Le secteur de la construction a progressé de 2,68%

Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...