Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,28%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,28%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,28%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,28%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,28% lundi, au terme d'une séance volatile au cours de laquelle les valeurs bancaires ont été particulièrement recherchées.

L'indice Nikkei a gagné 175,18 points à 13.852,50 et le Topix, plus large, a pris 16,86 points (+1,49%) à 1.150,70, dans un marché étroit avec la fermeture de la Bourse de Hong Kong.

Cette hausse confirme la forte progression enregistrée vendredi.

"Le volume de transactions a été plutôt limité. On manque de direction. Mais il semble bien que les investisseurs soient à l'achat sur le secteur bancaire aujourd'hui", note un trader, qui signale que les achats de titres bancaires ont été le fait d'investisseurs fondamentaux plutôt que de fonds spéculatifs.

Le léger recul du yen a soutenu certaines valeurs exportatrices, malgré des indicateurs chinois qui tendent à confirmer la tendance au ralentissement de la croissance sur le deuxième marché du Japon.

Par ailleurs, le moral des entrepreneurs dans le secteur manufacturier au Japon s'est retourné au deuxième trimestre, pour afficher une tendance positive pour la première fois en près de deux ans, selon l'enquête tankan de la Banque du Japon. L'indice est ressorti en hausse de 12 points à +4, un chiffre légèrement meilleur que prévu par les économistes de marché.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...