Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,2%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,2%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,2%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,2% mardi, soutenue par la progression de valeurs exportatrices comme Toyota et Sony.

L'indice Nikkei a gagné 169,33 points à 14.311,98 et le Topix, plus large, a pris 14,20 points (1,23%) à 1.168,27.

Les investisseurs restent toutefois dans l'expectative, les remous constatés la semaine dernière sur les marchés d'actions japonais ayant remis en question la pérennité du rebond affiché par le Nikkei, revenu à un plus haut de cinq ans et demi.

"La période de volatilité extrême lors de laquelle le marché était guidé par les contrats sur indices est terminée", a déclaré Mitsushige Akino, directeur général et gestionnaire de fonds à Ichiyoshi Asset Management.

"A mon avis, le Nikkei est revenu à un niveau approprié fondé sur les fondamentaux économiques. Je pense que l'indice va tourner autour de 14.000 jusqu'à ce que les fondamentaux évoluent."

Le Nikkei a plongé jeudi de plus de 7%, une chute sans précédent depuis mars 2011 quand le nord l'archipel avait été secoué par un tremblement de terre et ravagé par un tsunami.

Aux valeurs, l'embellie a bénéficié aux exportatrices. Sony a pris 4,9% et Toyota a gagné 3,23%.

Tomo Uetake, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...