Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,16% lundi, saluant à son tour les chiffres meilleurs que prévu de l'emploi américain en septembre aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 182,30 points à 15.890,95 et le Topix a progressé de 1,08%, soit 13,86 points, à 1.296.

L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en septembre et le taux de chômage est redescendu à son plus bas niveau en plus de six ans, ce qui pourrait renforcer l'hypothèse d'un relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale vers la mi-2015, voire avant.

"Le marché est optimiste concernant l'économie américaine. Ce que le marché surveille maintenant, c'est à quelle vitesse les taux d'intérêts américains seront relevés", estime Masashi Oda, responsables des investissements de Sumitomo Mitsui Trust Bank. "Des taux plus hauts c'est bien mais si les taux augmentent trop vite, il est probable que les marchés d'action seront affectés".

Aux valeurs, Fujifilm Holdings Corp a grimpé de 2,78%, après avoir touché un plus haut de six ans à 3.580 yens. Le groupe pharmaceutique a affirmé que son traitement Avigan contre Ebola avait été administré à l'infirmière française contaminée lors d'une mission au Liberia et qui est désormais guérie.

Les autorités françaises ont seulement confirmé que plusieurs traitements expérimentaux lui avaient été administrés, sans préciser lesquels.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...