Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,13%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,13%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,13%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,13%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de plus de 1% mardi, effaçant complètement ses pertes de la veille à la faveur du recul du yen par rapport au dollar, évolution qui favorise les nombreuses valeurs exportatrices de la cote.L'indice Nikkei a gagné 1,13%, soit 177,66 points, à 15.928,79 et le Topix, plus large, a pris 19,56 points (+1,53%) à 1.299,35.

La progression du jour ramène le recul du Nikkei depuis le début de l'année à un plus de 16%, accusant ainsi la plus mauvaise performance des grandes bourses mondiales.

Au moment de la clôture de Tokyo, le dollar progressait de 0,37% face au yen, à 108,33 yens après être tombé lundi à un nouveau creux de 17 mois face à la devise japonaise, à 107,63 yens.

Les valeurs automobiles ont profité de l'accès de faiblesse du yen, avec un gain de 3,92% pour le titre Toyota et une progression de 3,79% pour l'action Honda.

Le compartiment bancaire, qui a beaucoup reculé ces derniers temps, a aussi tiré le Nikkei vers le haut, les titres Mitsubishi UFJ Financial Group et Mizuho Financial Group ayant avancé de respectivement 5,86% et 5,19%.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...