Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,12%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,12%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,12%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,12%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,12% jeudi dans l'espoir d'une avancée dans les négociations budgétaires à Washington.

Barack Obama a lancé mercredi une série de consultations avec les parlementaires du Congrès, qui se poursuivront ce jeudi, pour tenter de sortir les Etats-Unis de la paralysie politique qui menace de les condamner au défaut de paiement sous une dizaine de jours.

Les républicains pourraient être disposés à relever temporairement le plafond de la dette pour se donner le temps de mener des négociations budgétaires plus globales.

L'indice Nikkei a gagné 156,87 points à 14.194,71 points et le Topix, plus large, a pris 11,05 points (+0,95%) à 1.177,95 points.

Le regain d'espoir d'une sortie de l'impasse aux Etats-Unis raffermit le dollar, ce qui favorise les valeurs exportatrices. Honda Motor a pris 2,51%, Nissan Motor 2,57% et Nikon 1,98%.

Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...