Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,10%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,10%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,10%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,10%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en nette hausse mardi, poursuivant leur rebond technique entamé lundi, sur des achats à bon compte après sept semaines de repli.

L'indice Nikkei a gagné 1,10% ou 95,40 points, à 8.729,29 points, tandis que le Topix, plus large, avançait de 1,13% ou 8,18 points, à 733,33 points.

Le fabricant d'engins de chantier Komatsu s'est adjugé 5,28% à 1.954 yens sur des perspectives jugées rassurantes par les analystes. Son concurrent Kubota a gagné 4,09% à 687 yens.

"La situation n'est pas meilleure en Europe ou en Chine, mais elle est dans les cours. On assiste pour l'instant à des rachats de découverts", explique Fumiyuki Nakanishi, chez SMBC Friend Securities.

Nissan s'est adjugé 4,44% à 776 yens. Selon l'agence de presse Kyodo, le constructeur automobile entend tripler son chiffre d'affaires en Russie, ce qui lui permettra de doubler sa part de marché pour la porter à 10%.

Sophie Knight, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...