Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,1%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,1%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,1%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,1%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,1% lundi, enregistrant un plus haut de clôture de trois mois, portée par la bonne tenue du marché américain de l'emploi.

L'indice Nikkei a gagné 97,27 points à 8.929,20 points et le Topix, plus large, a pris 9,16 points (1,2%) à 769,85 points.

"C'est plutôt bon pour les exportateurs", note Nicholas Smith, spécialiste Japon chez CLSA, commentant le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis qui a montré vendredi que le chômage était tombé à son plus bas niveau en près de trois ans.

Le titre Panasonic a pris 6,34% sur la séance après avoir touché un plus bas de plus de 30 ans vendredi, en réaction à une prévision de perte annuelle record s'élevant à huit milliards d'euros.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...