Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,01%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,01%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,01%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,01%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,01% vendredi, réduisant ses gains en cours de séance après la confirmation du diagnostic d'un premier cas de fièvre Ebola à New York.

L'indice Nikkei a gagné 152,68 points à 15.291,64 et le Topix, plus large, a pris 9,98 points (+0,81%) à 1.242,32 points.

"Les craintes sont là et sont fermement présentes à l'esprit des investisseurs", a dit Mitsushige Akino, gérant chez Ichiyoshi Asset Management en référence au risque d'extension de l'épidémie de fièvre Ebola.

Le recul du yen contre le dollar a soutenu les valeurs exportatrices, Toyota gagnant 1,9% et Panasonic 1,1%. Hitachi a bondi de 4,4% après avoir révisé en hausse ses perspectives de bénéfices.

(Marc Joanny pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...