Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,98%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,98%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,98%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,98%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé lundi en hausse de 0,98%, et l'indice Nikkei a franchi en séance la barre des 10.000 points, pour la première fois en deux mois.

Les valeurs japonaises ont profité des achats effectués par des investisseurs asiatiques, mais selon des traders, la tendance pourrait être de courte durée à défaut de signes positifs sur les grands marchés internationaux.

L'indice Nikkei a fini en hausse de 0,98%, soit 97,02 points, à 9.965,09 tandis que le Topix, plus large, a pris 10,25 points (1,2%) à 864,11.

Le Nikkei a touché un plus haut de séance à 10.005,75.

Les valeurs financières et celles liées à l'immobilier ont affiché les meilleures performances. Les investisseurs ont notamment été encouragés par l'indice ISM manufacturier américain publié vendredi.

Le promoteur immobilier Tokyo Tatemono a pris 5,78% à 311 yens, après être passé de "vendre" à "acheter" dans les recommandations de Goldman Sachs.

Bridgestone a pris 2,84% à 1.916 yens. Le spécialiste du pneu a annoncé qu'il augmenterait d'en moyenne 10% le prix de vente de ses pneumatiques pour camions et autobus au Japon.

Ayai Tomisawa, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...