Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,92%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,92%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,92%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,92%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,92% vendredi dans des volumes étoffés, portée par des achats à bon compte, mais affiche cependant un troisième recul hebdomadaire.

L'indice Nikkei, qui avait touché un creux d'un mois jeudi, a gagné 183,42 points à 20.174,24 points et recule de 1,1% sur la semaine.

De son côté le Topix, plus large, a pris 14,35 points (0,89%) à 1.631,01 points, portant son recul sur la semaine écoulée à 1,2%.

La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de maintenir inchangée sa politique monétaire accommodante et confirmé son avis positif sur l'économie locale, estimant que l'inflation parviendrait à atteindre l'objectif de 2% sans stimulant monétaire supplémentaire.

Cette décision largement attendue n'a eu que peu de répercussions sur les marchés, où l'optimisme a notamment été entretenu par la publication de données mettant en évidence l'intérêt des investisseurs étrangers pour les valeurs japonaises.

Selon le Tokyo Stock Exchange, 31,7% des actions japonaises étaient détenues par des investisseurs étrangers en mars, à la fin du dernier exercice fiscal.

(Ayai Tomisawa; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...