Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,91%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,91%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,91%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,91%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,91% lundi, portée, comme Wall Street vendredi, par le sentiment des investisseurs que la Réserve fédérale américaine prendra son temps avant de commencer à revoir à la baisse son programme de soutien à l'économie.

L'indice Nikkei a gagné 132,03 points à 14.693,57 et le Topix, plus large, a pris 6,84 points (+0,57%) à 1.212,36.

Après la bataille budgétaire à Washington qui a mené l'Amérique au bord du précipice, la Fed pourrait devoir attendre début 2014 pour constater une vigueur suffisante de l'économie lui permettant de commencer à réduire ses rachats d'obligations du Trésor, selon des économistes.

Des résultats meilleurs que prévu de grands noms de la cote tels que Google et Morgan Stanley ont également permis au S&P 500 de terminer vendredi sur un deuxième record historique d'affilée à Wall Street.

Les performances trimestrielles des entreprises américaines ont laissé entrevoir une bonne "saison des résultats" au Japon.

Le titre Toyota a ainsi pris 0,32%, Panasonic 0,85% et Canon 1,43%.

L'action Suzuki a avancé de 2,36% après un article du journal Nikkei disant que le constructeur automobile a vraisemblablement dégagé un résultat opérationnel en hausse de plus de 30% sur la période avril-septembre.

Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...