Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,88%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,88%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,88%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,88%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse mardi, poursuivant sur sa lancée de la veille, dans un volume d'affaires toutefois limité.

L'indice Nikkei a gagné 0,88% (+77,02 points) à 8.803,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,08% (+7,97 points) à 743,70 points.

Le secteur de la sidérurgie a bondi, dopé par les annonces de l'américain AK Steel qui a relevé ses prix, signe d'une amélioration de l'activité.

Ainsi, JFE Holdings a gagné 4,92%, Nippon Steel Corp 5,23% et Sumitomo Metal Industries Ltd 5,36%.

"Il y a toujours un manque de confiance avec de faibles volumes", a toutefois souligné un analyste de marché basé à Tokyo.

Les investisseurs sont restés prudents avant la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ) cette semaine et dans la perspective de la publication de plusieurs indicateurs chinois.

Plusieurs entreprises ont également publié des résultats inférieurs aux attentes, telles que Tokai Carbon Co Ltd (-18,13%) et Hoya Corp (-3,67%), ce qui a contribué à limiter les gains sur le marché.

Par ailleurs, les échanges à la Bourse de Tokyo ont été perturbés par des problèmes techniques, qui ont affecté principalement le trading sur les produits dérivés comme les futures sur le Topix et les futures sur les obligations souveraines japonaises.

C'est la deuxième fois en six mois que la Bourse de Tokyo doit affronter une panne technique. Une porte-parole de la plateforme boursière a indiqué qu'une enquête était en cours.

Dominic Lau et Antoni Slodkowski, Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...