Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,86%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,86%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,86%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,86%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en hausse jeudi, les chiffres de la croissance économique du trimestre janvier-mars ayant compensé les inquiétudes liées à la Grèce et à ses banques.

L'indice Nikkei a gagné 0,9% ou 75,42 points, à 8.876,59 points, tandis que le Topix, plus large, prenait 1,12% ou 8,28 points, à 747,16 points.

Le produit intérieur brut japonais a augmenté de 1% de janvier à mars par rapport au trimestre précédent, un rebond favorisé par une hausse de la consommation. Dans ce contexte, les investisseurs ont mis à profit la baisse récente de 12% de l'indice Nikkei pour effectuer quelques achats à bon compte.

Aux valeurs, Credit Saison a fini sur un gain de 3,88% à 1.658 yens. La société de crédit à la consommation a affiché un bénéfice net annuel supérieur aux attentes du marché.

Dominic Lau et Sophie Knight; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...