Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,79%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,79%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,79%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,79%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en hausse jeudi, portée par des résultats d'entreprises meilleurs que prévu dans le secteur technologique aux USA, ce qui a encouragé les investisseurs à se tourner vers des actifs plus risqués et jusqu'alors sous-évalués.

L'indice Nikkei a gagné 0,79% (68,81 points) à 8.795,55 points et le Topix, plus large, a pris 0,90% (6,67 points) à 747,13 points.

L'indice Nikkei n'a pu cependant conserver ses gains inscrits en séance au-dessus de 8.820, sa moyenne mobile de 25 jours, signe que les investisseurs restent encore très réservés, la hausse étant portée surtout par des rachats de découverts, le marché ayant fait le point sur les résultats et les perspectives livrés par Intel cette semaine.

Aux valeurs, Advantest bondit de 6,53%.

Sophie Knight, Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...