Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,7% avec le recul du yen

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,7% avec le recul du yen

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,7% avec le recul du yenTokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,7% avec le recul du yen

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,72% jeudi, portée par les valeurs exportatrices qui ont tiré profit de la faiblesse du yen sur le marché des changes.

L'indice Nikkei a gagné 72,76 points à 10.123,28 points, poursuivant sur sa lancée de la veille qui lui avait permis de clôturer au-dessus des 10.000 points pour la première fois depuis sept mois. Le Topix, plus large, a pris 6,50 points (0,76%) à 863,61 points.

Le dollar a touché jeudi un nouveau plus haut de 11 mois face au yen à la faveur d'un optimisme croissant quant à la vigueur de la reprise aux Etats-Unis. De son côté, la devise nippone est pénalisée par les anticipations d'un possible nouvel assouplissement de la part de la Banque du Japon.

Cette faiblesse du yen a profité à des valeurs très dépendantes des exportations, comme Toyota, Honda ou Canon qui ont gagné entre 2,87% et 3,68%.

Dominic Lau et Mari Saito, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...