Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,67%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en hausse mardi, après trois jours de baisse, les fonds spéculatifs couvrant leur positions à découvert tandis que les étrangers procédaient à des achats à bon compte

L'indice Nikkei a fini sur un gain de 0,67% ou 62,60 points, à 9.442,95 points, tandis que le Topix, plus large, s'avançait de 0,71% ou 5,77 points à 813,76 points.

Les valeurs de distribution d'électricité ont été recherchées après avoir baissé lundi sur des rumeurs selon lesquelles Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur de la centrale de Fukushima Daiichi, pourrait devoir être mis en redressement judiciaire.

Le secrétaire général du gouvernement Yukio Edano a déclaré par la suite qu'il fallait éviter une restructuration de ce genre. Tepco a finalement fini en hausse de 4,35% à 216 yens après avoir baissé en séance à la suite de ces rumeurs.

Toshiba a gagné plus de 3% à 409 yens après une information du quotidien Nikkei confirmée à Reuters selon laquelle le groupe et son compatriote Sony discutaient rapprochement de leurs activités de fabrication de petits écrans à cristaux liquides (LCD).

Sony a cédé 1,5% à 2.031 yens après une nouvelle attaque de pirates informatiques contre ses réseaux.

Toyota a gagné 2,13% à 3.285 yens après avoir annoncé qu'il donnerait une prévision de résultat pour l'exercice en cours lundi à 06h00 GMT (08h00 de Paris), soit après la clôture de la Bourse.

Taiga Uranaka, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...