Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,64%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,64%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,64%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,64%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,64% mardi, après avoir atteint un plus haut de sept semaines et demi en séance, soutenue par la bonne orientation de Wall Street et le recul du yen.

L'indice Nikkei a gagné 92,87 points à 14.599,12 et le Topix, plus large, a pris 8,55 points (+0,71%) à 1.210,54. Depuis le début de l'année, le Nikkei a pris 41%, soutenu par la politique de lutte contre la déflation du Premier ministre Shinzo Abe.

"A l'approche des élections parlementaires et de la saison des résultats, il n'y a pas de raison fondamentale de vendre les actions japonaises", estime Shun Maruyama, responsable de la stratégie boursière nippone chez BNP Paribas. Il estime que le Nikkei pourrait atteindre la barre des 15.000 points début août.

Le yen perd du terrain et se traite à 99,75 pour un dollar, après avoir brièvement enfoncé le plancher des 100.

Ce recule profite aux valeurs exportatrices telles que Panasonic Corp qui a pris 2,39%, Nikon Corp (+1,37%) et Daikin Industries (+1,3%).

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...