Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,44%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,44%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,44%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,44%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,44% lundi, à l'issue d'une séance hésitante, dans un marché qui reste freiné par les craintes d'un ralentissement de la consommation au Japon à la suite de l'augmentation de la TVA au mois d'avril. L'indice Nikkei a gagné 67,10 points à 15.162,10 après avoir perdu 1,4%, sa plus forte baisse en six semaines, au cours de la séance précédente. De son côté, le Topix, plus large, a pris 9,41 points (+0,75%) à 1.262,56.

"Les statistiques du trimestre laissent penser qu'il y a eu un net ralentissement des dépenses de consommation après la hausse de la TVA", dit Stefan Worrall de Credit Suisse à Tokyo.

La chaîne de magasins de vêtements Shimamura a notamment perdu 1,78% après avoir annoncé vendredi une chute de ses bénéfices trimestriels, la société n'ayant pas répercuté la hausse de la TVA sur ses prix.

Sur le plan macroéconomique, la production industrielle a augmenté de 0,5% en mai au Japon, après un recul en avril, selon les chiffres officiels publiés lundi, signe que le ralentissement de la consommation observé depuis le 1er avril ne pourrait être que temporaire.

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...