Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,39%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,39%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,39%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,39%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,39% jeudi après une séance en dents de scie, les investisseurs étant tiraillés entre l'effet favorable des dernières déclarations du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke et l'impact négatif de la remontée du yen.

Ben Bernanke a apaisé mercredi soir les craintes d'une diminution prochaine des achats d'actifs de la Fed, ravivées la semaine dernière par les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, en soulignant la nécessité de maintenir pour l'instant une politique monétaire très accommodante.

L'indice Nikkei a gagné 55,98 points à 14.472,58 points mais le Topix, plus large, a cédé 0,43 point (-0,04%) à 1.194,77 points.

La Banque du Japon (BoJ) a laissé sa politique monétaire inchangée jeudi en déclarant qu'une reprise économique était engagée, son jugement le plus optimiste sur la conjoncture depuis deux ans et demi.

Bien qu'anticipée, sa décision a profité au yen.

Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...