Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,30%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,30%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,30%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,30%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,30% vendredi mais sous ses plus hauts en séance, soutenue par la progression de Wall Street et un affaiblissement du yen.

L'indice Nikkei a gagné 48,07 points à 16.188,41 et le Topix, plus large, a pris 3,73 points (+0,29%) à 1.311,27.

L'action Sharp a chuté de 11,41% après l'annonce du groupe taïwanais Foxconn de la suspension du rachat de la société japonaise liée à la découverte de nouveaux éléments dans son passif.

Le directeur général de Sharp Kozo Takahashi et celui de Foxconn, Terry Gou, doivent se rencontrer vendredi en Chine, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

L'indice Nikkei a rebondi de près de 9% après un plus bas depuis octobre 2014 à 14.865,77 atteint le 12 février, sous l'effet de la faiblesse des cours du pétrole et du raffermissement du yen.

Ces facteurs continuent de peser sur le sentiment des investisseurs et les analystes estiment que la confiance n'est pas encore pleinement rétablie.

"Les gens restent inquiets du ralentissement de l'économie mondiale et veulent savoir si les responsables économiques et financiers du G20 parviendront à coopérer pour délivrer un message à même de les rassurer", a dit Kazuhiro Takahashi, stratégiste actions de Daiwa Securities.

Après les récentes turbulences sur les marchés financiers internationaux, les investisseurs attendent de la réunion des ministres des Finances et des banquiers centraux du G20, qui se déroule vendredi et samedi à Shanghai, des signaux susceptibles de rétablir la confiance.

Le secteur bancaire a été très entouré vendredi avec les discussions de fusion entre banques régionales. Eighteenth Bank a bondi de près de 11% après l'accord conclu avec Fukuoka Financial Group en vue de leur fusion l'année prochaine.

(Ayai Tomisawa, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...